Ecrans de Projection Transonores

Voici les 3 résultats

Cine-Screen vous propose ici les meilleurs écrans de projection transonore du marché dont ceux avec la nouvelle Toile Transonore 4k Prestige un cran au dessus de la célèbre Toile Transonore 4k Référence testée sur HDFever et ceux avec les nouvelles toiles dédiées aux projecteurs à courte focale (UST).


Pourquoi un Écran de Projection transonore ?

Un écran de projection pour un rendu cinéma

En comparaison d’une TV, aussi grande soit elle, un écran de projection offre un rendu beaucoup plus cinéma par le simple fait que la surface peut atteindre généralement de quatre à une dizaine de m². Mais ce n’est pas la seule raison : l’image est également beaucoup plus naturelle et confortable grâce à la lumière réfléchie vers le spectateur et non directement émise par la surface de l’écran. La vidéoprojection n’induit donc pas, ou en tout cas beaucoup moins, de fatigue oculaire. C’est le moyen idéal pour plonger au cœur de l’action ou de l’émotion.

L’immersion ! Ce terme pourrait être synonyme d’écran de vidéo-projection et c’est pour cette raison que certains écrans sont équipés de toiles dites transonores : les enceintes peuvent être placées derrière et le son passe au travers de la toile comme au cinéma. Le réalisme et la cohérence de la scène sonore se trouvent alors encore augmentés, donnant réellement l’impression que le son sort directement de l’image. L’écran devient alors une fenêtre ouverte sur le monde fictif dans lequel le spectateur plonge avec encore plus de facilité !

Il faut néanmoins certaines conditions d’espace ou d’intégration pour choisir un écran transonore et certains ne les ayant pas partiront sur un écran placé dans un salon avec des enceintes (notamment la centrale) positionnées en dehors de l’écran.

L'écran comme élément de décoration

L’aspect visuel d’un écran est également un élément qui participe au plaisir ou à la décoration. On peut choisir de faire de son écran un élément décoratif de sa pièce de vie au même titre qu’un meuble, ou bien faire le choix inverse : rendre le système de home-cinéma le moins visible possible dans son salon. On peut encore aller jusqu’à créer une pièce dédiée à la vidéo-projection, du projet raisonnable d’une chambre d’une quinzaine de m² transformée en pièce de cinéma, aux salles les plus extrêmes comptant parfois une centaine de m² et des décorations dignes d’un grand cinéma.

De nombreuses possiblités de personnalisation pour un écran unique: cadre, écran courbe, taille de la toile de projection, enroulable, motorisation

Cine-Screen vous propose différentes solutions esthétiques, il y en aura forcément une pour votre configuration :

  • un profilé de 80 mm si on préfère une image bien détourée ou pour une salle dédiée home cinéma
  • un cadre à bord fin (12 mm) dont la discrétion et l’élégance en font une pièce de choix dans une pièce de vie
  • un écran enroulable motorisé et tensionné qui permet une intégration encore plus discrète
  • un écran enroulable encastrable motorisé et tensionné pour une intégration totalement invisible

Vous pourrez choisir aussi le ratio : 4/3, 16/9, 2.35, 2.37, 2.39, 2.40 ou même un ratio hybride sur-mesure… Tout est possible !

Un rendu plus cinéma encore avec un écran courbe ? Nous avons aussi…

Vous souhaitez une finition qui sort de l’ordinaire ? 5 coloris de finition velours sont proposées en option. Vous voulez une personnalisation encore plus poussée et avoir un écran unique ? Contactez-nous, nous pouvons habiller votre écran du revêtement spécifique de votre choix, par exemple l’un des 154 revêtements adhésif proposés par DC-FIX.

Si vous avez du mal à choisir entre les types de cadre, les toiles ou le ratio, n’oubliez pas de consulter notre guide sur les écrans de projection Vous y trouverez nos conseils pour y voir plus clair.